L’assurance dommages ouvrages est une assurance destinée à couvrir les dommages susceptibles de compromettre la solidité d’un ouvrage ou de le rendre impropre à sa destination. Elle est souscrite par le maître d’ouvrage dans le but d’obtenir immédiatement une indemnisation sans attendre qu’une décision de justice confirme la responsabilité du constructeur.
Que couvre l’assurance dommages ouvrage ?
L’assurance dommages ouvrages est destinée à couvrir les vices de construction et les malfaçons affectant l’ouvrage construit, constatés dans un délai de 10 ans après sa réception par le client. En tant que maître d’ouvrage, vous avez l’obligation de souscrite cette couverture pour vous protéger en cas de dommages affectant la solidité de votre bâtiment ou le rendant impropre à l’usage. Parmi les désordres couverts par l’assurance, on compte, les fissures aux murs, l‘affaissement du sol ou l’infiltration d’eau. Les dommages affectant les équipements de la maison comme le chauffage ou l’installation électrique sont aussi pris en compte. Passer par un comparateur de dommage ouvrage est le meilleur moyen de trouver la couverture adaptée à vos besoins.
Comparer les offres de dommages ouvrage en ligne
Comparer les offres d’assurance en ligne suppose que vous accédiez à plusieurs offres parmi lesquelles vous pouvez faire un choix. Le moyen le plus rapide pour accéder à des offres correspondant à vos besoins c’est d’utiliser un comparateur qui saura cibler ses recherches à partir d’informations que vous aurez fournies au préalable. Une fois toutes les offres en main, vous n’aurez plus qu’à procéder à votre choix et effectuer la souscription en ligne.
Ajouter un commentaire