Puisque l’assurance habitation est obligatoire pour tout locataire, il vaudrait mieux trouver une solution pour l’alléger. Cette solution n’est valable que pendant la souscription, lors de l’emménagement dans un nouvel appartement. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider pour payer moins cher une assurance.
Les caractéristiques de votre habitation
Le lieu d’habitation entre en compte lors de l’évaluation des risques. Certains quartiers plus dangereux que d’autres. D’où la hausse du risque de cambriolage. Visez plutôt les secteurs sécurisés. N’hésitez pas à investir dans les alarmes antivol, les détecteurs de fumée, ainsi que dans la sécurisation de votre porte. Le site Le Mag de l’Assurance confirme que cela va réduire la prime d’assurance habitation. Si l’achat des divers kits de protection vous paraît être un grand investissement, ils seront amortis avec la réduction de la mensualité à payer. Soulevez ces points dans votre dossier au moment de l’inscription pour un tarif réduit.
Négociez les termes de votre contrat
Augmenter le montant de la franchise est aussi un excellent moyen de diminuer sa facture d’assurance. Il est toutefois risqué, car en cas de sinistres, les réparations seront à vos frais. Opter pour un logement récent est également une astuce qui fonctionne. Plus elle est récente, moins seront les risques liés à l’usure. Par ailleurs, que votre maison se trouve près d’une bouche d’incendie ou d’une caserne de pompiers est une excellente chose. La comparaison des offres pourrait vous permettre aussi de faire de l’économie.
Ajouter un commentaire