Après avoir essayé le revêtement PVC comme sol de votre cuisine, vous n’aimez pas du tout le rendu esthétique du matériau, c’est pourquoi vous voulez revenir aux valeurs sures que sont les carrelages.
Le format
Il existe différentes formules d’assurances habitation. C’est pourquoi, si vous avez du mal à vous y retrouver, vous pouvez toujours demander de l’aide auprès de le Mag de l’Habitat. Quant au nouveau sol de votre cuisine, le carrelage est non seulement facile à nettoyer, mais propose également une infinie de possibilités. Fini en effet les carreaux aux dimensions classiques. Il y en a de toutes les tailles.
Pour cause, en plus d’être très décoratif, ce revêtement peut également donner des effets d’optique. Ainsi, pour une petite cuisine, il est recommandé d’opté pour de grands carrelages de 60 x 60 centimètres carrés. Rien de tel en effet pour agrandir une pièce. Vous appréciez plutôt cette impression de quadrillage ? Dans ce cas-là, laissez-vous plutôt tenter par les petits carreaux.
Les autres critères
Le format n’est pas le seul paramètre à considérer lors du choix de ce revêtement. Vous devez également vous attarder sur leur résistance. Ce critère est tout simplement très important dans cette pièce à vivre. Avec les incessants va-et-vient, le sol de votre cuisine risque de s’user vite. Ce serait dommage de devoir les remplacer vite.
Pour ne pas vous retrouver dans cette situation, ne vous intéressez qu’aux carrelages avec un indice PEI IV. Cette norme renseigne sur le degré de résistance du matériau. En outre, ne perdez pas non plus que la cuisine est constamment soumise à la chaleur et à l’humidité. Sans parler des projections de matières grasses. Misez sur des carrelages antidérapants !
Ajouter un commentaire