Avec une voiture électrique, il est plus pratique de disposer sa propre borne de recharge à son domicile. Mais encore, faut-il définir son budget avant de se lancer dans les opérations de pose. Dans cette optique, il faut tenir compte du prix du dispositif choisi et la complexité de l’intervention. Ce dossier apportera tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Effectuer une simulation pour connaître les coûts
De nos jours, il n’est plus nécessaire de se déplacer d’agence en agence pour obtenir un devis. Après les offres d’assurance et de crédit, c’est au tour des services d’installation d’effectuer des simulations de coûts. Un outil électronique permet de préparer au mieux le budget nécessaire pour installer une wallbox à la maison. Il en est de même pour tous les types de bornes de recharge. Dans la manœuvre, il suffit de remplir un formulaire prédéfini pour obtenir un devis détaillé en fonction de ses besoins et de sa situation financière. Mais, avant de se lancer dans cette opération, il va falloir bien cerner ses attentes.
Estimer le coût d’une installation de borne de recharge à domicile
Pour que l’évaluation des coûts soit bien clôturée pour une pose de borne de recharge à son domicile, il est nécessaire de tenir compte du dispositif choisi. Avec une prise renforcée, le tarif de l’installation s’échelonne entre 250 et 450 euros. Si l’on opte pour un appareil mural, il peut atteindre les 1 000 jusqu’à 1 600 euros, y compris les opérations d’aménagement nécessaires. Par ailleurs, plus l’intervention s’annonce complexe, plus le coût va monter. C’est pourquoi il est indispensable de bien interroger l’artisan avant de s’engager dans les accords.
Ajouter un commentaire