Avec la saison des pluies qui bat son plein, difficile d’éviter les infiltrations d’eau dans les toitures. Il est important de régler cette difficulté pour éviter les grands travaux. Voici les informations y afférentes.
Procédez aux mesures d’urgence
En cas de constatations d’infiltration d’eau, il faut tout d’abord vérifier les combles. Il se peut que les matériaux d’isolation soient humides. Avec les matériaux en laine de mouton, en paille de bois, en flocons de papier, les traces d’humidité sont facilement détectables.
La Buanderie vous conseille de nettoyer constamment les zones humides. Il faut aussi aérer la maison pour éviter le développement de moisissures et les allergies. Vous avez aussi la possibilité de contacter votre assureur pour la mise en œuvre de votre contrat d’assurance, d’après ce site. À défaut d’assurance, faites appel à un couvreur. Les frais de ce dernier seront à votre charge. Par contre, il est déconseillé de faire soi-même sa toiture. Cela risque de le détériorer davantage.
Faites un contrôle régulier
Pour prévenir l’infiltration d’eau, des contrôles en amont doivent s’effectuer périodiquement pour éviter les grands travaux. Pour ce faire, identifiez les peintures murales qui s’écaillent, le plafond qui devient humide, les meubles de bois qui commencent à dépérir ou les taches d’humidité qui se présente sur les murs.
Inspectez aussi les bardeaux d’asphalte, les gouttières, les joints de la fenêtre de toit et les évents de plomberie. Les mousses présents sur le toit doivent être dégagés. De plus, il faut bien isoler les tuyaux d’évacuation.
Ajouter un commentaire