Dans la catégorie de l’assurance professionnelle, l’assurance dommages ouvrages s’adressent à tous les professionnels des bâtiments. Dispositif instauré par la loi Spinetta, elle a pour but de couvrir un bien immobilier en cas de dommages. Si l’assurance décennale est obligatoire pour tous ces opérateurs dans le secteur de la construction, l’assurance dommages-ouvrages quant à lui s’adresse aux maitres d’ouvrages. Ces derniers concernent notamment la personne physique ou morale.
L’assurance dommages ouvrage : une souscription obligatoire
Dans l’assurance dommages ouvrages, l’objectif est d’indemniser les propriétaires en cas de dégâts de nature décennale subite sur le bâtiment et cela sans rechercher une responsabilité. Le but convoité est de permettre d’obtenir une réparation dans les plus courts délais.
Perçue comme l’accessoire de l’assurance décennale, elle est valable pendant une période de 10 ans suivant la réception des travaux. Toutefois, l’assurance dommages ouvrage est nécessaire pour les projets d’ampleur d’une valeur supérieure à 20 000 euros qui touche les gros œuvres ou les éléments indissociables de la structure du bâti.
Trouver une assurance dommages ouvrage pas cher
Un contrat d’assurance dommages ouvrage coute entre 1 à 5% du montant total de la construction. Le tarif moyen est de 3 500 euros en France. Faire une demande de devis est le mieux adapté pour avoir une idée du prix sur le marché. La méthode la plus simple et la plus rapide est de passer par un comparateur de dommages ouvrage.
Cette démarche a l’avantage d’être facile, rapide, gratuit et sans engagement. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur les sites spécialisés en assurance dommages ouvrage et de remplir les formulaires présents. Le futur adhérent n’a qu’à faire une comparaison des différentes offres reçues afin de trouver le meilleur contrat sur le marché avec ces conditions avantageuses.
Ajouter un commentaire