assurance décennale

Courtier pour assurance décennale : les avantages

Aucun professionnel du bâtiment ne peut exercer sans assurance décennale. Si cette garantie est obligatoire pour tous, l’ampleur des travaux ainsi que d’autres paramètres qui peuvent déterminer le montant sont individuels. Dans ce cas, les maîtres d’ouvrage ont intérêt à trouver les meilleures conditions qui lui conviennent. Faire appel aux services d’un courtier est alors recommander.

L’intérêt d’une assurance décennale

Avant d’entamer un chantier, l’assurance décennale du maître d’ouvrage doit être à jour. Cette garantie est indispensable pour prévenir les dommages et sinistres liés à la construction ou rénovation. Elle reste valable 10 années suivant la livraison du chantier. La garantie décennale ne peut être enclenchée que s’il y a preuve de malfaçons ou dommages relatifs aux travaux effectués, les rendant impropres. Elle va couvrir les dépenses engagées en réparation, selon les termes du contrat.

L’importance de faire intervenir un courtier en assurance décennale

Un courtier en assurance a pour mission de démarcher les établissements d’assurance, au nom de son client. C’est lui qui va tout prendre en charge. De l’identification des besoins du client, passant par la négociation avec les assureurs, pour aboutir au meilleur contrat. On peut dire que ce professionnel fait gagner un temps considérable, mais aussi que son expérience garantit le résultat à venir. L’accompagnement et le contrat seront personnalisés et ils ne seront rémunérés qu’après satisfaction. De plus, ce sont eux qui vont vous contacter une fois que vous faites un devis gratuit et sans engagement, en ligne.

Ajouter un commentaire