Il est tout à fait possible d’effectuer des travaux même en tant que locataire d’un logement. Il vous suffit de demander l’autorisation à votre propriétaire afin d’obtenir son feu vert. Si les travaux sont assez importants, vous allez sûrement recourir à un crédit bancaire.
Tout ce que vous devez savoir sur un crédit travaux
Pour que vous puissiez décrocher un financement adéquat, il est important d’estimer le coût de tous les travaux qu’il s’agisse d’un projet de rénovation ou bien d’aménagement. Pour pouvoir déterminer avec précision le montant des frais que vous allez dépenser, il est judicieux de faire appel à des artisans pour obtenir un devis détaillé. En général, le total des coûts des travaux varie en fonction de la nature des travaux à faire et la surface à innover.
Un crédit travaux est un crédit de consommation qui peut aller de 200 jusqu’à 75 000 euros. Le délai de remboursement est habituellement fixé à 10 ans et peut s’étaler jusqu’à 15 ans si la valeur du crédit est supérieure à 40 000 euros. Ce prêt peut se présenter sous 2 formes : le prêt affecté et le prêt personnel. La première catégorie de prêt est destinée au financement d’un bien ou d’une prestation précise. La deuxième correspond à un prêt non affecté, c’est-à-dire que l’emprunteur est libre d’utiliser la somme comme bon lui semble.
Le choix d’un prêt travaux
Pour que la banque accorde un crédit, vous devez monter un dossier de prêt impeccable. Ce document doit contenir les informations comme les revenus disponibles, la situation personnelle et financière, le taux d’endettement, etc. Mais avant tout, il est important d’utiliser un comparateur de crédit en ligne pour trouver la compagnie qui peut accorder la meilleure formule.
Ajouter un commentaire