Depuis longtemps, de nombreux modèles de piscines sont proposés sur le marché. Chaque type a son avantage et son système d’installation qui demande de la minutie. Selon les particuliers, il s’agit de la piscine enterrée et la piscine en kit. Pour un excellent choix entre les deux, voici ce qu’il faut savoir.
La piscine enterrée
Ce modèle de piscine est la piscine traditionnelle, celle que beaucoup de particuliers possèdent dans leur jardin. Elle est principalement installée de manière très attentionnée puisqu’il faut prendre en compte le terrain et son positionnement. Il faut procéder par étape pour la construire. La piscine enterrée est enfoncée dans le sol bien étudié. Les travaux de fond et de support sont à effectuer de manière chronologique, en assurant les techniques d’isolation et d’étanchéité. Cette piscine est caractérisée par des bordures larges, souvent vintage. On doit faire appel aux professionnels pour l’élaborer. Il faut avoir les matériaux nécessaires pour concevoir le fond et les bords de ce bassin. Sa mise en œuvre demande du temps et du budget. Il faut également assurer son installation et ses raccordements avec la source d’eau, d’électricité et d’évacuations. Son installation est définitive et durable.
La piscine en kit et ses contraintes
Par le design, la piscine en kit et enterrée sont identiques, le seul point de différence étant leur installation. La piscine enterrée se construit par étape, celle en kit pourra se monter rapidement. Au lieu d’investir en temps dans un modèle, il est mieux de fixer le choix sur ce second type. D’autant plus que celle-ci s’achète directement en magasin, les différentes pièces sont déjà mises en paquet avec le support principal. De son nom « kit », la piscine comprend de nombreuses pièces et de détails. Une consigne de montage est fournie pour faciliter son installation. Il est facile de le poser sur le sol, mais l’aide des professionnels est nécessaire. On demande plus de technicités et de savoir-faire professionnel pour la pose. Mais il est possible d’intervenir soi-même sur certaines installations. Quant aux raccordements, l’intervention des experts est conseillée. La piscine en kit est facile à construire par montage, avec moins de travaux et de temps de pause. Un modèle idéal pour ceux qui possèdent un budget suffisant.
La différence entre la piscine enterrée et en kit
D’un point de vue global, la piscine en kit et la piscine enterrée n’ont pas de grande différence. Grâce à l’évolution du marché, il est dorénavant possible de s’offrir un modèle en kit dans toutes les formes et toutes les tailles. Si les particuliers disposent peu d’espace, des produits adaptés sont disponibles sur le marché. Dans le modèle classique, il suffit de tracer la forme et d’intervenir selon les processus de construction. En faisant le choix du bassin en kit, le projet sera effectué rapidement. Il est plus avantageux pour réduire les travaux de main-d’œuvre. Le kit et tous les nécessaires sont déjà au complet lors de son achat, il suffit de les raccorder et de les mettre juste en place. Leur tarif, leur disposition et leur facilité d’installation sont leurs points de différence. Le kit est plus onéreux, mais plus prisé actuellement.
Ajouter un commentaire