Un prêt travaux est destiné à financer des projets d’agrandissement, de rénovation ou d’amélioration de l’intérieur et l’équipement d’un logement. Le propriétaire et le locataire peuvent le demander.
Un crédit travaux pour un locataire
Dans la grande majorité des cas, ce sont les propriétaires qui souscrivent un crédit pour effectuer des travaux dans leur résidence qu’elle soit principale ou secondaire. Toutefois, un locataire peut aussi le faire s’il souhaite améliorer l’intérieur de son logement. L’autorisation du bailleur est tout de même requise. Ce site sur le meilleur crédit immobilier vous donnera plus de renseignements concernant les crédits travaux. En plus des propriétaires et des locataires, les copropriétaires sont également éligibles à demander un prêt travaux.
Les conditions pour bénéficier d’un crédit travaux
Pour que les établissements de crédit acceptent votre demande de crédit, certaines conditions doivent être satisfaites. Il faut que vous présentiez un bon profil emprunteur pour convaincre votre banque de vous accorder un prêt. En premier lieu, vous devez avoir une situation professionnelle et personnelle stable. Les individus titulaires d’un CDI avec quelques années d’ancienneté sont privilégiés par les organismes prêteurs. Certains postes rattachés à l’État sont considérés comme des CDI même s’ils sont des CDD. Les fonctionnaires sont ainsi plus avantagés pour un prêt travaux. Une des conditions exigées par les établissements financiers dans le cadre d’une demande de crédit est la capacité d’emprunt. Il s’agit du montant maximum que vous pouvez solliciter compte tenu de vos revenus et vos charges. Le taux d’endettement d’un emprunteur ne doit pas dépasser les 33 %.
Ajouter un commentaire