Une bonne isolation est indispensable, que ce soit pour un nouveau ou un ancien bâtiment. Pour que les occupants de la maison puissent vivre dans le confort en toutes saisons, il faut bien choisir la technique d’isolation adaptée au bâti.
Isoler de l’intérieur, de l’extérieur, ou les deux ?
Vous pouvez isoler votre logis indépendamment de l’intérieur ou de l’extérieur. De façon à optimiser et à renforcer l’isolation thermique et acoustique, vous pouvez aussi combiner ces deux techniques d’isolation. Pour de plus amples informations, vous découvrirez des articles intéressants sur le site Le Magazine des Travaux. Lorsque votre maison est bien isolée, vous bénéficierez d’une réduction de consommation considérable. Il faut donc choisir le meilleur matériau isolant et la bonne technique de pose afin d’éviter de refaire constamment les travaux. En effet, il n’est pas question de procéder aux travaux d’isolation une fois que l’hiver arrive, et puis refaire les murs quand l’été débute.
Dans quel cas choisir la double isolation ?
La question qui se pose souvent : est-il possible de poser une isolation extérieure et faire une isolation intérieure à la fois ? Effectivement, la technique de double isolation est réalisable. Cette méthode est plutôt conseillée pour ceux qui habitent dans les régions froides. Elle est également faisable pour ceux qui passent l’hiver et l’été en temps à peu près égal. Cependant, il faut équilibrer les matériaux isolants à installer de part et d’autre pour améliorer la performance énergétique de la maison. Il faut savoir associer les matériaux isolants de part et d’autre pour un confort optimal.
Ajouter un commentaire