travaux

Travaux et acquisition immobilière : comment ça se passe ?

Le financement des travaux dans le cadre d’un prêt immobilier est souvent une source d’interrogation pour les emprunteurs, il est important de leur apporter des informations précises sur les possibilités s’offrant à eux.

Achat avec travaux

De nombreux emprunteurs se tournent vers l’achat dans l’ancien à rénover ou dans la construction d’une maison neuve, deux projets totalement différents mais qui vont nécessiter un montant plus ou moins important en matière de travaux. Il y a les candidats à l’achat dans l’ancien qui vont chercher à rénover eux-mêmes l’habitation, soit dans le but d’en faire une résidence principale, soit dans le but d’en percevoir des revenus locatifs. Dans les deux cas de figure, il sera nécessaire de débloquer une somme pour l’acquisition mais aussi une somme pour les travaux, dans ce cas précis on va proposer à l’emprunteur un prêt immobilier principal et après à la consommation pour les travaux.

Construction : les travaux de finition

Cette solution sera similaire dans le cadre d’une construction, le prêt immobilier permet de financer la construction mais les finitions ne sont pas toujours assurées par le constructeur, il faut donc recourir à des travaux de finition et disposer d’une enveloppe permettant de tout concrétiser. Pour les emprunteurs ayant un crédit immobilier en cours et souhaitant opérer des travaux, ces derniers pourront souscrire un prêt à la consommation indépendamment du prêt immobilier ou alors recourir au regroupement de crédits permettant de faire racheter le prêt immobilier et d’ajouter le montant des travaux nécessaires. Pour inclure des travaux dans le prêt immobilier (en savoir plus), il faut impérativement que les travaux soient intrinsèquement liés à l’immobilier et donc qu’ils apportent une valeur foncière.

Ajouter un commentaire